top of page

Initiation au tannage ancestral

Venez découvrir l'art de transformer une peau de chevreuil de manière entièrement naturelle lors d'un week-end immersif au Lac Croche à Montpellier.

Des Forêts et des Gens

En activité depuis 2009 en Petite-Nation et ailleurs au Québec.

La coopérative de solidarité des Forêts et des Gens, située en Petite nation, a pour mission d’expérimenter et de partager des connaissances et du savoir-faire favorisant l’intégration harmonieuse de l’être humain dans le milieu naturel.

Logo coop des forets et des gens

Nos activités à venir

Découvrez toutes nos activités à venir.

Reconnaissance territoriale

Un chemin de guérison entre les nations et nous.

logo la grande marche des forets et des gens

La grande marche

En octobre 2021, nous avons participer à la Grande marche pour la protection des forêts 

Actualités

Découvrez nos dernières réalisations

une mère et son fils dans les feuilles d'automne.jpeg

Notre organisme

La coopérative de solidarité des Forêt et des Gens, considérée comme organisme à but non lucratif, a été fondé le 5 octobre 2009 et compte actuellement 160 membres. Elle est active dans la communauté et participe à la Table Forêt de la MRC Papineau comme organisme de conservation de la nature.  Aussi, la coop agit comme pont culturel pour rapprocher et réconcilier les gens de diverses provenances culturelles. 

En savoir plus
Nos collaborateurs dans la conservation de la biodiversité
logo mrc de papineau
logo fondation david suzuki
logo atelier de torréfaction la forêt
logo municipalité de montpellier
logo bio diversiterre

Abonnez-vous à notre infolettre

Merci pour votre envoi.

bottom of page